Afficher les articles connexes
Les enseignants du supérieur et le plagiat : « informer, sensibiliser, prévenir », repérer… sanctionner ?
Le plagiat se révèle être une épineuse question pour l'enseignant. Quelle attitude adopter vis à vis de l'étudiant lorsque le doute s'installe ?
Dominique Ulma, Maitresse de conférences en Scien... Lire la suite
Retour d’expérience – Pédagogie inversée en génétique formelle et des populations
Projet soutenu par l’Appel à projet « Innovation pédagogique » 2017-2018 de l’université d’Angers et l’Appel à projet « Productions » d’Unisciel Lire la suite
Dr House version ingénieur : une innovation pédagogique productive ?
Auteurs : Valérie BILLAUDEAU, ESO-CNRS : UMR 6590, Université d'AngersMarc BÉZIAU, Université Catholique de l'OuestJean-Marc CHOBLET, Centre National de l'Enseignement Technique Privé, CNFETP, NantesU... Lire la suite
Gouvernance des établissements d’enseignement supérieur : moteur ou frein ?
Auteurs :Anne MOREL, LAMPA, ENSAM, 2 Bd du Ronceray, 49035 Angers, FranceMohamed RAMDANI, ESEO-IETR, 10 Boulevard Jeanneteau - CS 90717, 49009 ANGERS Cedex 1, FranceAccompagner la transformation pédag... Lire la suite
S’initier au langage LaTeX
Comme vous le savez peut-être le langage LaTeX (prononcez /la.tɛk/) permet d'écrire des formules mathématiques sur votre plateforme Moodle préférée (dans tout bloc de texte, y compris dans les tests Q... Lire la suite
Défie ta grammaire – Le retour !
Après un premier lancement du jeu en 2019, stoppé un an après suite à la crise sanitaire (peu propices au travail en présentiel et de surcroit en groupe...), "Défie ta grammaire" revient avec un nouve... Lire la suite
Le CeLFE à l’université d’Angers
Auteure : Françoise GROLLEAU, professeur d'université en neurosciences et vice-présidente aux relations internationales, Université d'Angers.
L'équipe du CeLFE, Université d'Angers
Par l’entremise d... Lire la suite
Création de QCM par les étudiants pour une mise à niveau scientifique en L1
Auteures : Nathalie LUSSON, Responsable Pôle E-pédagogie, Lab’UA - Université AngersFrançoise MONTRICHARD, enseignante-chercheure, CNU 64 - IRHS – SeSan, Université AngersIntroductionFort de la réussi... Lire la suite
Évaluation en ligne en Lettres : regards croisés
IntroductionNous avons interviewé deux enseignantes du département de Lettres de LLSH, Frédérique Le Nan et Mathilde Bataillé, et deux étudiantes, Jeanne et Pauline, ayant participé à une évaluation e... Lire la suite
Fenêtre sur cours
Le 13 janvier 2017, le dispositif d'accompagnement par les pairs Fenêtre Sur Cours a été lancé par notre université. Ce projet ambitieux porté par notre collègue Alexandre Laurent, permet à tous les p... Lire la suite