Le jeu est-il toujours ludique ?C’est le sujet que des lycéens ont eu à traiter cette année pour le Bac de français. Le Lab’UA s’est donc amusé à disserter et vous propose sa copie.Si la réponse était...
Lire la suite
Auteure : Françoise GROLLEAU, professeur d'université en neurosciences et vice-présidente aux relations internationales, Université d'Angers.
L'équipe du CeLFE, Université d'Angers
Par l’entremise d...
Lire la suite
Saviez-vous que l’ennemi numéro 1 du formateur, c’est l’éléphant ? L’éléphant qui se cache en chacun de ses apprenants, et si on est un tant soit peu honnêtes, en chacun tout court ?Cette forme de par...
Lire la suite
Projet soutenu par l’Appel à projet « Innovation pédagogique » 2017-2018 de l’université d’Angers et l’Appel à projet « Productions » d’Unisciel
Lire la suite
Auteurs : Patrick ALBERS – enseignant-chercheur en informatique - ESEO, 10 Boulevard Jean Jeanneteau, 49100 AngersAnne AVELINE - Directrice de l'Enseignement – ESA, 55 Rue Rabelais, 49007 AngersMyriam...
Lire la suite
IntroductionNous avons pu voir dans les retours d’expériences qui précèdent cet article que le passage d’une évaluation “traditionnelle” au format papier à une évaluation en ligne pouvait être issu d’...
Lire la suite
Amaury Daele, universitaire suisse, nous fait part de quelques conseils pour bien rédiger un plan de cours à destination des étudiants. Il s'agit en fait de formaliser ce qui, souvent, est dit lors de...
Lire la suite
Vous avez prévu de manger des crêpes le 2 février 2022 ? Mettez à profit les calories absorbées pour participer au Créathon 2022 !
En équipe de 3 à 5 personnes (enseignants, parents, étudiants, accomp...
Lire la suite
Pascal Lenoir, maitre de conférences à l’université d’Angers, spécialiste de didactique de l’espagnol.
Enseignant d’espagnol dans le secondaire, c’est à partir de 1994 que Pascal Lenoir partage son t...
Lire la suite
Notre ligne de rédaction se concentrait sur une méthodologie entre recherche et expériences de pratiques professionnelles pour la rédaction de ce dossier. Nous souhaitions confronter les apports de la...
Lire la suite