VIDom

Projet Description

Vidom - Web-documentaire sur la Vision de l’immigration des DOM vers la métropole

Le projet VIDOM (VIsion de l’immigration des DOM vers la métropole) a été conçu par les étudiants de l’option valorisation du patrimoine du master 2 Histoire et document, spécialité Métiers des archives, de l’université d’Angers. Le projet, suggéré par Mme Marie-Annick Montout, maître de conférences, a été dirigé par M. Patrice Marcilloux, professeur des universités en archivistique. Les étudiants qui l’ont mené à bien sont : Noura Bahidj, Baptiste Bonnefoy, Marion Ferrer, Marina Kounkou-Kekolo, Camille Olivier, Natacha Potéreau, Aude Royer.

Sur le conseil de leurs tuteurs, les étudiants ont pris contact avec le Lab'UA pour obtenir un appui technique, notamment sur la réalisation des capsules vidéo d'interview.

Ils ont donc été formé à ScenariChain et plus particulièrement à son modèle documentaire Webmedia qui permet de créer des flux audiovisuels enrichis en ajoutant aux medias des contenus supplémentaires (image, texte, etc.).

Le Lab'UA a ensuite pris en charge la mise en place de l'interface du web documentaire, ainsi que l'intégration des capsules vidéos dans celle-ci.

Projet Details