Related Posts
Le CeLFE à l’université d’Angers
Auteure : Françoise GROLLEAU, professeur d'université en neurosciences et vice-présidente aux relations internationales, Université d'Angers.L'équipe du CeLFE, Université d'AngersPar l’entremise du Ce... read more
Défie ta grammaire – Le retour !
Après un premier lancement du jeu en 2019, stoppé un an après suite à la crise sanitaire (peu propices au travail en présentiel et de surcroit en groupe...), "Défie ta grammaire" revient avec un nouve... read more
J’ai renversé la classe inversée
Marc Nagels nous explique comment il a renversé sa classe dans le cadre d'un module d'initiation à la psychologie cognitive dispensé à distance au CNAM Bretagne.
Il ne nous parle pas ici de classe inv... read more
Conclusion (Dossier thématique : L’évaluation en ligne, optimisation ou dégradation ?)
Notre ligne de rédaction se concentrait sur une méthodologie entre recherche et expériences de pratiques professionnelles pour la rédaction de ce dossier. Nous souhaitions confronter les apports de la... read more
Ux design et active learning : améliorer l’expérience utilisateur en formation à la recherche d’informations
Auteures :Maud PUAUD, responsable de la formation des usagers à la BUA, Université d'AngersCatherine FAÏS, chargée de formation des usagers à la BUA, Université d'AngersLa BUA propose, depuis de nombr... read more
Dr House version ingénieur : une innovation pédagogique productive ?
Auteurs : Valérie BILLAUDEAU, ESO-CNRS : UMR 6590, Université d'AngersMarc BÉZIAU, Université Catholique de l'OuestJean-Marc CHOBLET, Centre National de l'Enseignement Technique Privé, CNFETP, NantesU... read more
Interview de Caroline Mignon, enseignante – [Comment adapter son enseignement afin de répondre aux enjeux de la transition écologique ?]
Nous sommes allés à la rencontre de Caroline Mignon, enseignante à l’ESTHUA et passionnée par la transition écologique. Avec un parcours riche dans le domaine du tourisme et un engagement fort pour un... read more
Semaine de la Pédagogie – Le programme
Pour inaugurer cette semaine, retrouvons-nous avec Christelle LISON en visioconférence dès le 15 janvier à 14h30. De chez vous ou venez nous rejoindre pour une diffusion coll... read more
La dyslexie dans le contexte universitaire
J’ai suivi le MOOC « Étudiants dyslexiques dans mon amphi : comprendre et aider » et j’ai voulu, grâce à cet article, faire un retour d’expérience. Pourquoi s’intéresser à la dyslexie dans le milieu u... read more
Journée Pédagogie 2021 – Bilan
Jeudi 10 juin 2021 s'est déroulé la 7ème édition de la Journée pédagogie organisée à Polytech Angers par le Lab'UA. Retour sur ce moment convivial où la communauté UA a enfin pu se retrouver en présen... read more