Julie Charles

Ingénieure pédagogique pour l'accessibilité numérique

Ingénieure pédagogique pour l’accessibilité numérique depuis mars 2021, mon rôle est de faire en sorte que l’environnement numérique de l’université d’Angers soit le plus accessible possible. Pour ce faire :

• Je coordonne la politique d’accessibilité numérique de l’université d’Angers (rédaction du Schéma pluriannuel de mise en accessibilité, travail avec les services de l’université tels que la Direction de la Communication, la Direction du Développement Numérique, la Direction de l’Audiovisuel, etc., mise en œuvre des plans d’actions)
  • J’accompagne les personnes en situation de handicap (communauté étudiante et personnels de l’université) dans leurs usages numériques (présentation d’outils numériques spécifiques, formation à des logiciels spécifiques) en collaboration étroite avec le Relais handicap

Désireuse de faire de l’accessibilité numérique une évidence, je mène des actions de sensibilisation et je participe à des projets dédiés ou transversaux. Je tente également de rallier toutes les personnes volontaires à cette cause pour initier une dynamique globale et durable, à l’échelle de l’université d’Angers.