Informations

Vous allez découvrir une carte mentale récapitulative des évaluations en ligne, pour l’utiliser pensez à une de vos évaluations.

Questionnez-la et positionnez-la dans chacun des critères et sous-critères ci-dessous vous paraissant les plus pertinents vis-à-vis de vos objectifs.

En guise de guide pratique, cette carte mentale :

Evoque l’évaluation au sens d'activité dans le cadre d'un enseignement à l'université. Il arrive dans un second temps, c’est-à-dire après que vous ayez éclairci les objectifs généraux et spécifiques de votre enseignement ;

Questionne spécifiquement le « Comment évaluer » et le « Comment accompagner le parcours d'évaluation des étudiant·e·s », en prenant en considération les opportunités données par l’évaluation en ligne;

Comporte plusieurs entrées dépendamment de la quantité et de la diversité des expériences évaluatives que vous souhaitez mettre en place au sein de votre enseignement ;

Ouvre vers des nouvelles réflexions sur la créativité qui peut se dégager au sein d'une activité évaluative, notamment par association nouvelle d'idées et de critères. 

A chaque évaluation en ligne sa modalité !

Téléchargez la version imprimable.