Related Posts
Introduction [Comment adapter son enseignement afin de répondre aux enjeux de la transition écologique ?]
Depuis plusieurs années maintenant, la conscience des enjeux climatiques s’éveille chez les étudiants. Cependant, une dissonance cognitive s’opère chez eux lorsqu’ils entendent quotidiennement les ter... read more
Comment intégrer une mise en pratique immersive dans une formation 100% à distance ?
Exemple d’une chambre des erreurs virtuelle
C’est au sein du diplôme Universitaire “Repérer, diagnostiquer, prévenir, corriger et accompagner les fragilités chez les personnes âgées” que l... read more
L’attention, ou le problème de l’éléphant
Saviez-vous que l’ennemi numéro 1 du formateur, c’est l’éléphant ? L’éléphant qui se cache en chacun de ses apprenants, et si on est un tant soit peu honnêtes, en chacun tout court ?Cette forme de par... read more
Jeu vidéo et éducation
Eduscol a repéré ce guide élaboré dans le cadre d'un partenariat entre la FOr’J (Fédération de Maisons de Jeunes & Organisation de Jeunesse) et Quai10 (Centre de l'image animée et interactive à Ch... read more
Retour d’expérience – Pédagogie inversée en génétique formelle et des populations
Projet soutenu par l’Appel à projet « Innovation pédagogique » 2017-2018 de l’université d’Angers et l’Appel à projet « Productions » d’Unisciel read more
Défis et solutions pour prévenir la fraude lors des évaluations en ligne
IntroductionNous avons pu voir dans les retours d’expériences qui précèdent cet article que le passage d’une évaluation “traditionnelle” au format papier à une évaluation en ligne pouvait être issu d’... read more
Le partage dans la communauté enseignante
Auteurs :Nathalie LUSSON, Responsable du Lab'UA, Direction du Développement du Numérique - Université d’Angers, 5 rue le Nôtre 49 000 Angers CedexDavid HUON, Administrateur Système - Référent TICE - E... read more
L’évaluation en ligne : analyse de retours d’expériences (Sciences, IFSI)
Objectif de cet écritCet écrit vise à questionner l'évaluation numérique sous ses différents aspects et finalités, en s’appuyant sur plusieurs retours d’expérience d’enseignants-chercheurs et formateu... read more