Nathalie Lusson
Responsable du service
Après un doctorat en biologie moléculaire végétal, j’ai intégré l’IUFM des Pays de la Loire pour accompagner les équipes pédagogiques et les stagiaires en formation en 1999.
J’ai rejoint l’université d’Angers en 2004 comme ingénieur pédagogique, au STIC (Service des technologie et de l’information). Mes premières missions ont été la création et la mise en œuvre de formations à distance en Sciences, L3 de mathématiques, et en Lettres, Master didactique des langues. Il y a eu d’autres projets en présentiel, et la création, avec Thomas Desserrey , d’un premier plan de formation à la pédagogie avec numérique, en 2007 !
Il me tient à cœur d’accompagner les enseignants dans leur projets pédagogiques tout en leur permettant de gagner en autonomie dans la pratique du numérique.
La vie du service évoluant, j’ai eu de nouvelles qualifications, d’abord responsable d’une démarche qualité en 2007, j’ai pris ensuite la responsabilité du service en 2012. Le service a grandi et est devenu le Lab’UA en 2015 !
Je suis aussi investie dans la Commission des Personnels (COPE) depuis sa création en 2013, et présidente de cette commission depuis les élections de 2018.