Related Posts
Le CeLFE à l’université d’Angers
Auteure : Françoise GROLLEAU, professeur d'université en neurosciences et vice-présidente aux relations internationales, Université d'Angers.L'équipe du CeLFE, Université d'AngersPar l’entremise du Ce... read more
Retour sur le Campus Day – rentrée 2024
Cette année, le Lab’UA animait un stand sur le Campus Day 2024, une occasion incontournable pour rencontrer un maximum d'étudiant·e·s. L’objectif ? Échanger sur ce que signifie « apprendre » et nouer ... read more
Les Ressources Educatives Libres
Vous n’avez pas/plus d’idées ? Vous ne maîtrisez pas le sujet qu’il va vous falloir aborder ? Demandez aux collègues !Aujourd’hui on parle des REL (Ressources Éducatives Libres).REL, c’est quoi ?Les m... read more
Témoignage : Interagir avec les élèves via Padlet et Slack
Auteurs :Omar HEBBAR, enseignant chercheur en SciencesNicolas GUTOWSKI, doctorant, EA 2645 LERIALes dispositifs de formation dans l’enseignement supérieur vivent, ces dernières années, l’émergence de ... read more
De l’initiative personnelle à la démarche collective – [Comment adapter son enseignement afin de répondre aux enjeux de la transition écologique ?]
Dans cet article, nous explorerons les témoignages de quatre enseignantes ayant développé des initiatives pour intégrer la transition écologique dans leurs cours et au sein de l'Université d’Angers. À... read more
Quelques mots clés – [Comment adapter son enseignement afin de répondre aux enjeux de la transition écologique ?]
Différents mots peuvent être utilisés pour évoquer les bouleversements environnementaux subis par notre planète depuis maintenant quelques années : « dérèglement climatique », « changement climatique ... read more
Raconte-moi ton cours
Pour son tout premier podcast, le Lab'UA s'est interrogé sur le storytelling.Autour de la table, des Ingénieurs pédagogiques et un enseignant décryptent cette pratique :
comment mettre en œuvre la mi... read more
Le Lab’UA (re)passe le Bac
Le jeu est-il toujours ludique ?C’est le sujet que des lycéens ont eu à traiter cette année pour le Bac de français. Le Lab’UA s’est donc amusé à disserter et vous propose sa copie.Si la réponse était... read more
L’évaluation en ligne : analyse de retours d’expériences (Sciences, IFSI)
Objectif de cet écritCet écrit vise à questionner l'évaluation numérique sous ses différents aspects et finalités, en s’appuyant sur plusieurs retours d’expérience d’enseignants-chercheurs et formateu... read more