Afficher les articles connexes
![](https://labua.univ-angers.fr/wp-content/uploads/2024/05/DDRS-2023-etat-de-lart-400x231.png)
État de l’art – [Comment adapter son enseignement afin de répondre aux enjeux de la transition écologique ?]
Les sujets liés à la transition écologique ont été progressivement intégrés au sein de l’Éducation Nationale dans le primaire et dans le secondaire puis se sont diffusés au sein de l’enseignement supé... Lire la suite
![](https://labua.univ-angers.fr/wp-content/uploads/2024/05/DDRS-2023-valoriser-les-transfos-400x231.png)
Comprendre et valoriser les transformations attendues en pédagogie universitaire – [Comment adapter son enseignement afin de répondre aux enjeux de la transition écologique ?]
Le travail de veille, sur le thème de la transition écologique, mené par le Lab’UA aura suscité de nombreuses questions en ce qu’il demande d’en délimiter le périmètre, et de mutualiser nos connaissan... Lire la suite
![](https://labua.univ-angers.fr/wp-content/uploads/2024/05/DDRS-2023-4-ens-de-lUA-400x231.png)
Pratiques pédagogiques mises en œuvre dans l’enseignement supérieur – [Comment adapter son enseignement afin de répondre aux enjeux de la transition écologique ?]
L'enseignement supérieur se doit d'être à l'avant-garde pour relever les défis du développement durable, jouant un rôle prépondérant non seulement dans la formation des futurs citoyens mais aussi en t... Lire la suite
![tuile newsletter](https://labua.univ-angers.fr/wp-content/uploads/2023/01/tuile-newsletter-450x231.png)
Inscrivez-vous aux actus du Lab’UA
Le Lab’UA vous souhaite une très bonne année et ses meilleurs vœux pour 2023 !
Après un passage au SUAPS pour se détoxifier des fêtes, il est temps de revenir vers le Lab’UA pour ... Lire la suite
![Illustration](https://labua.univ-angers.fr/wp-content/uploads/2022/01/transmission-450x231.jpg)
Quelle transmission de l’expérience professionnelle ?
Auteur :Pascal LENOIR, MCF Espagnol, Didactique, Laboratoire 3L-AM : EA 43351. Les savoirs de l’expérience : une impasse en termes de transmission ?La question de l’expérience professionnelle a longte... Lire la suite
![](https://labua.univ-angers.fr/wp-content/uploads/2023/06/eval-en-ligne-00-400x231.png)
Préface (Dossier thématique : L’évaluation en ligne, optimisation ou dégradation ?)
PréfaceDepuis 2017, les “Nouveaux Cursus Universitaires” (NCU) visant à améliorer la réussite des étudiants en premier cycle commencent à être déployés. À la rentrée 2021, les promotions arrivant à l’... Lire la suite
![](https://labua.univ-angers.fr/wp-content/uploads/2024/05/DDRS-2023-itw-c-mignon-400x231.png)
Interview de Caroline Mignon, enseignante – [Comment adapter son enseignement afin de répondre aux enjeux de la transition écologique ?]
Nous sommes allés à la rencontre de Caroline Mignon, enseignante à l’ESTHUA et passionnée par la transition écologique. Avec un parcours riche dans le domaine du tourisme et un engagement fort pour un... Lire la suite
![](https://labua.univ-angers.fr/wp-content/uploads/2022/01/Agreement-bro1-450x231.png)
Rédiger un syllabus de cours
Qu’est-ce qu’un syllabus de cours ? Quelles informations y faire figurer ? Comment le rédiger, le présenter ? Cet article tend à l’expliciter et vous apporter quelques astuces d’élaboration.... Lire la suite
![](https://labua.univ-angers.fr/wp-content/uploads/2022/10/mooc-dys-450x231.jpg)
La dyslexie dans le contexte universitaire
J’ai suivi le MOOC « Étudiants dyslexiques dans mon amphi : comprendre et aider » et j’ai voulu, grâce à cet article, faire un retour d’expérience. Pourquoi s’intéresser à la dyslexie dans le milieu u... Lire la suite