Qu’est-ce qu’un syllabus de cours ? Quelles informations y faire figurer ? Comment le rédiger, le présenter ? Cet article tend à l’expliciter et vous apporter quelques astuces d’élaboration....
Lire la suite
Auteurs :Omar HEBBAR, enseignant chercheur en SciencesNicolas GUTOWSKI, doctorant, EA 2645 LERIALes dispositifs de formation dans l’enseignement supérieur vivent, ces dernières années, l’émergence de ...
Lire la suite
Jeudi 10 juin 2021 s'est déroulé la 7ème édition de la Journée pédagogie organisée à Polytech Angers par le Lab'UA. Retour sur ce moment convivial où la communauté UA a enfin pu se retrouver en présen...
Lire la suite
IntroductionNous avons pu voir dans les retours d’expériences qui précèdent cet article que le passage d’une évaluation “traditionnelle” au format papier à une évaluation en ligne pouvait être issu d’...
Lire la suite
Après un premier lancement du jeu en 2019, stoppé un an après suite à la crise sanitaire (peu propices au travail en présentiel et de surcroit en groupe...), "Défie ta grammaire" revient avec un nouve...
Lire la suite
En janvier 2022, le Lab’UA a été contacté pour prendre part au projet « Short forms beyond borders » porté à l’Université d’Angers par Emmanuel Vernadakis, Cécile Meynard et Michelle Ryan-Sa...
Lire la suite
Auteurs : Patrick ALBERS – enseignant-chercheur en informatique - ESEO, 10 Boulevard Jean Jeanneteau, 49100 AngersAnne AVELINE - Directrice de l'Enseignement – ESA, 55 Rue Rabelais, 49007 AngersMyriam...
Lire la suite
Auteure : Françoise GROLLEAU, professeur d'université en neurosciences et vice-présidente aux relations internationales, Université d'Angers.
L'équipe du CeLFE, Université d'Angers
Par l’entremise d...
Lire la suite
Exemple d’une chambre des erreurs virtuelle
C’est au sein du diplôme Universitaire “Repérer, diagnostiquer, prévenir, corriger et accompagner les fragilités chez les personnes âgées” que l...
Lire la suite
J’ai suivi le MOOC « Étudiants dyslexiques dans mon amphi : comprendre et aider » et j’ai voulu, grâce à cet article, faire un retour d’expérience. Pourquoi s’intéresser à la dyslexie dans le milieu u...
Lire la suite