Moodle

Moodle c'est quoi ?

Moodle est la plateforme pédagogique de l'université d'Angers. Il s'agit d'un logiciel libre développé par une équipe australienne composée d'une trentaine de personnes. A l'heure actuelle, une grande majorité des universités françaises a fait le choix de cet outil.
L'application et ses données sont hébergées sur les serveurs de l'université. Celle-ci est donc maintenue et mise à jour par les personnels de la DDN.

 

Moodle, ça sert à quoi ?

Moodle est un LMS (Learning Management Sytem), c'est-à-dire un site web hébergeant des ressources numériques et des activités pédagogiques pouvant constituer des parcours d'apprentissage. Pour faire simple, vous pourrez y héberger vos contenus multimedia, y déployer des activités pédagogiques, et, si vous le souhaitez, proposer des évaluations en ligne et suivre l'activité de vos étudiants.

Comment ça marche ?

Pour simplifier un certain nombre de procédures nous avons mis au point Matoo. Cet outil permet à tous les personnels de l'université d'ouvrir des espaces de cours sur la plateforme et d'y inscrire automatiquement des cohortes d'étudiants en fonction leurs inscriptions pédagogiques (Apogée).

Besoin d'aide ?

8385
Espaces de cours
49 011
Usagers
20000
Connexions uniques chaque mois