Afficher les articles connexes
![Illustration](https://labua.univ-angers.fr/wp-content/uploads/2022/01/ordinateur-etudiant-450x231.jpg)
La transformation pédagogique à l’ère du numérique : quel vécu avec et par les étudiants ?
Auteurs : Patrick ALBERS – enseignant-chercheur en informatique - ESEO, 10 Boulevard Jean Jeanneteau, 49100 AngersAnne AVELINE - Directrice de l'Enseignement – ESA, 55 Rue Rabelais, 49007 AngersMyriam... Lire la suite
![](https://labua.univ-angers.fr/wp-content/uploads/2023/04/Interface-du-jeu-1-450x231.png)
Comment intégrer une mise en pratique immersive dans une formation 100% à distance ?
Exemple d’une chambre des erreurs virtuelle
C’est au sein du diplôme Universitaire “Repérer, diagnostiquer, prévenir, corriger et accompagner les fragilités chez les personnes âgées” que l... Lire la suite
![Image](https://labua.univ-angers.fr/wp-content/uploads/2022/03/Illustration_sans_titre-3-e1648470790144-450x231.jpg)
Les Ressources Educatives Libres
Vous n’avez pas/plus d’idées ? Vous ne maîtrisez pas le sujet qu’il va vous falloir aborder ? Demandez aux collègues !Aujourd’hui on parle des REL (Ressources Éducatives Libres).REL, c’est quoi ?Les m... Lire la suite
![](https://labua.univ-angers.fr/wp-content/uploads/2022/01/pluripass1-450x231.jpg)
Une expérience d’enseignement magistral en binôme auprès des étudiants en premier semestre Pluripass
Auteure : Anne-Laurence PENCHAUD, Enseignante-Chercheure MCU en Sociologie - Département de Sciences Humaines.Nous remercions affectueusement François GARNIER (Médecin généraliste) pour la relecture d... Lire la suite
![Illustration](https://labua.univ-angers.fr/wp-content/uploads/2022/01/transmission-450x231.jpg)
Quelle transmission de l’expérience professionnelle ?
Auteur :Pascal LENOIR, MCF Espagnol, Didactique, Laboratoire 3L-AM : EA 43351. Les savoirs de l’expérience : une impasse en termes de transmission ?La question de l’expérience professionnelle a longte... Lire la suite
![](https://labua.univ-angers.fr/wp-content/uploads/2022/01/Agreement-bro1-450x231.png)
Rédiger un syllabus de cours
Qu’est-ce qu’un syllabus de cours ? Quelles informations y faire figurer ? Comment le rédiger, le présenter ? Cet article tend à l’expliciter et vous apporter quelques astuces d’élaboration.... Lire la suite
![](https://labua.univ-angers.fr/wp-content/uploads/2024/05/DDRS-2023-avant-propos-400x231.png)
Avant-propos [Comment adapter son enseignement afin de répondre aux enjeux de la transition écologique ?]
Et toi t’es ingénieur en quoi ?
Et là tout de suite un malaise, je ne sais pas quoi leur dire… Comme bon nombre de mes camarades, alors que la situation climatique et les inégalités de notre société ... Lire la suite
![](https://labua.univ-angers.fr/wp-content/uploads/2023/06/eval-en-ligne-01-400x231.png)
Revue de littérature (l’évaluation en ligne)
IntroductionL’intention de cet article est de proposer une synthèse des arguments représentés dans la littérature scientifique, afin de mieux appréhender les dispositifs d’évaluation en ligne, ainsi q... Lire la suite
![Portrait de Pascal Lenoir](https://labua.univ-angers.fr/wp-content/uploads/2021/12/portrait_lenoir-450x231.jpg)
Salle Burgess – Retour d’expérience
Pascal Lenoir, maitre de conférences à l’université d’Angers, spécialiste de didactique de l’espagnol.
Enseignant d’espagnol dans le secondaire, c’est à partir de 1994 que Pascal Lenoir partage son t... Lire la suite