Afficher les articles connexes
Le partage dans la communauté enseignante
Auteurs :Nathalie LUSSON, Responsable du Lab'UA, Direction du Développement du Numérique - Université d’Angers, 5 rue le Nôtre 49 000 Angers CedexDavid HUON, Administrateur Système - Référent TICE - E... Lire la suite
Salle Burgess – Retour d’expérience
Pascal Lenoir, maitre de conférences à l’université d’Angers, spécialiste de didactique de l’espagnol.
Enseignant d’espagnol dans le secondaire, c’est à partir de 1994 que Pascal Lenoir partage son t... Lire la suite
Collab’Halloween
Le Lab’UA a testé pour vous un jeu collaboratif, hybride et synchrone. Lire la suite
Soutenir le Sentiment d’Efficacité Personnelle (SEP) des enseignants
Après une période profondément troublée par le contexte sanitaire, les cours ont enfin repris normalement et les enseignants ont pu reprendre leurs repères. Certains ont pu voir dans cette période par... Lire la suite
Création de QCM par les étudiants pour une mise à niveau scientifique en L1
Auteures : Nathalie LUSSON, Responsable Pôle E-pédagogie, Lab’UA - Université AngersFrançoise MONTRICHARD, enseignante-chercheure, CNU 64 - IRHS – SeSan, Université AngersIntroductionFort de la réussi... Lire la suite
Fenêtre sur cours
Le 13 janvier 2017, le dispositif d'accompagnement par les pairs Fenêtre Sur Cours a été lancé par notre université. Ce projet ambitieux porté par notre collègue Alexandre Laurent, permet à tous les p... Lire la suite
Élaborer un syllabus ou plan de cours
Amaury Daele, universitaire suisse, nous fait part de quelques conseils pour bien rédiger un plan de cours à destination des étudiants. Il s'agit en fait de formaliser ce qui, souvent, est dit lors de... Lire la suite
Le rôle des ingénieurs pédagogiques dans la création du nouveau master sur l’enfance et la jeunesse
La nouvelle a été publiée récemment sur le site de l’UA : la première édition du Master Étude sur l’Enfance et la Jeunesse (EEJ) ouvrira ses portes en septembre 2024. Dirigé par le professeur d’Histoi... Lire la suite