Afficher les articles connexes
Une rentrée « éco-citoyenne » pour les étudiants de l’UA
Cela fait maintenant un mois que les étudiants de l’université d’Angers ont fait leur rentrée ! Et même si le campus day a été annulé à cause des intempéries, on peut dire que la météo est au beau fix... Lire la suite
S’initier au langage LaTeX
Comme vous le savez peut-être le langage LaTeX (prononcez /la.tɛk/) permet d'écrire des formules mathématiques sur votre plateforme Moodle préférée (dans tout bloc de texte, y compris dans les tests Q... Lire la suite
Les enseignants du supérieur et le plagiat : « informer, sensibiliser, prévenir », repérer… sanctionner ?
Le plagiat se révèle être une épineuse question pour l'enseignant. Quelle attitude adopter vis à vis de l'étudiant lorsque le doute s'installe ?
Dominique Ulma, Maitresse de conférences en Scien... Lire la suite
Créathon 2022
Vous avez prévu de manger des crêpes le 2 février 2022 ? Mettez à profit les calories absorbées pour participer au Créathon 2022 !
En équipe de 3 à 5 personnes (enseignants, parents, étudiants, accomp... Lire la suite
Témoignage : Interagir avec les élèves via Padlet et Slack
Auteurs :Omar HEBBAR, enseignant chercheur en SciencesNicolas GUTOWSKI, doctorant, EA 2645 LERIALes dispositifs de formation dans l’enseignement supérieur vivent, ces dernières années, l’émergence de ... Lire la suite
Quelle transmission de l’expérience professionnelle ?
Auteur :
Pascal LENOIR, MCF Espagnol, Didactique, Laboratoire 3L-AM : EA 4335
1. Les savoirs de l’expérience : une impasse en termes de transmission ?
La question de l’expérience professionnelle a ... Lire la suite
Le CeLFE à l’université d’Angers
Auteure : Françoise GROLLEAU, professeur d'université en neurosciences et vice-présidente aux relations internationales, Université d'Angers.
L'équipe du CeLFE, Université d'Angers
Par l’entremise d... Lire la suite
J’ai renversé la classe inversée
Marc Nagels nous explique comment il a renversé sa classe dans le cadre d'un module d'initiation à la psychologie cognitive dispensé à distance au CNAM Bretagne.
Il ne nous parle pas ici de classe inv... Lire la suite
Les Ressources Educatives Libres
Vous n’avez pas/plus d’idées ? Vous ne maîtrisez pas le sujet qu’il va vous falloir aborder ? Demandez aux collègues !Aujourd’hui on parle des REL (Ressources Éducatives Libres).REL, c’est quoi ?Les m... Lire la suite
Conclusion (Dossier thématique : L’évaluation en ligne, optimisation ou dégradation ?)
Notre ligne de rédaction se concentrait sur une méthodologie entre recherche et expériences de pratiques professionnelles pour la rédaction de ce dossier. Nous souhaitions confronter les apports de la... Lire la suite