Meet Our Team

Marie Grollier

Ingénieure pédagogique - DFC Santé

Après une expérience de conseillère en formation et chargée de projet au sein d’un OPCO, j’ai repris mes études afin d’obtenir un master 2 en sciences de l’éducation afin de travailler au cœur de la pédagogie.

En 2019, j’intègre le Lab’UA ou les idées fusent, les projets se multiplient et les actions de sensibilisation et conseils foisonnent. Je m’appuie sur cette  dynamique et m’investis au sein du service de formation continue en santé pour créer  des formations hybrides ou 100% à distance dans une dynamique d’amélioration progressive.

J’aime développer avec les enseignants de nouveaux parcours de formation, ressources pédagogiques et créer sur Moodle des environnements d’apprentissage adaptés aux apprenants à distance.

Si vous avez un projet, des idées, n’hésitez pas à nous contacter !


Aurore Thuleau

Ingénieure pédagogique - Hype 13

J’ai toujours su que je souhaitais accompagner/aider les autres sans savoir le domaine qui m’intéressait le plus. J’ai commencé par un BTS dans le social, puis une Licence pro dans l’ingénierie pédagogique, suivi d’un Master 2 en technologies de l’éducation et de la formation. Lors de ma petite carrière, j’ai eu la chance de travailler avec des publics totalement différents :

  • des personnes en situation de handicap
  • des jeunes en décrochage scolaire
  • des adultes en formation et des étudiants
  • des formateurs et des éducateurs
  • des enseignants et enseignants chercheurs

Je suis arrivée au Lab’UA au cours de l’année 2020 et depuis je travaille sur différents projets dont HyPE 13 (Hybridation et Partage des Enseignements) qui regroupe 13 Universités en France ! Ce projet est totalement innovant ! N’hésitez pas à consulter les informations sur le cours “Hype 13” sur Moodle ou sur le site web : https://hype13.fr/ Pour toute question, vous pouvez prendre contact avec moi.


Lucie Lebeau

Ingénieure pédagogique

En passant de la Philosophie aux Sciences du langage, mon parcours universitaire s’est achevé sur un Master de Français langue étrangère mêlant deux spécialités : enseignement du FLE et utilisation des technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement (TICE). C’est avec ces différents bagages que je suis arrivée à l’université d’Angers un beau jour de printemps 2015, sur un poste d’ingénierie pédagogique.

Depuis lors, je veille à assurer mes missions d’accompagnement, que ce soit sur le suivi de formations à distance ou la mise en place de projets liés à la transformation pédagogique (AAP, AMI), tout en restant à l’écoute des équipes enseignantes et en étant force de propositions et de conseils.

Désireuse d’assurer l’autonomie de celles et ceux que j’accompagne, que ce soit sur des pratiques pédagogiques ou des outils numériques, je participe au développement professionnel de la communauté enseignante en assurant des formations organisées par le Lab’UA.

La valorisation des projets mis en place par la publication d’articles et de retours d’expérience, ainsi que le développement d’échanges de pratiques via le réseau Angers Loire Campus (Groupe pédagogie) font également parties de mes missions.

Mes p’tits + : enseignement à distance, classe inversée, alignement pédagogique, activités “atelier” et “H5P” sur Moodle, Salle innovation pédagogique Burgess (BU Belle-Beille)