Meet Our Team

Tristan Chevrier

Développeur, intégrateur d'applications

Titulaire d’un diplôme de développement informatique orienté multimédia, j’arrive en 2014 à l’UA au pôle E-pédagogie.
Je participe en 2015 à la création du LabUA avec Nathalie Lusson et Thomas Desserrey.

Mes missions viennent en appui aux missions des ingénieurs pédagogiques, je fourni tout le support technique et la maintenance nécessaire au fonctionnement de leur principal outil de travail qu’est Moodle. Je l’administre, le met à jour et développe Matoo(Moodle Administration Tool) l’outil de connexion à Apogée, qui permet la création des cours et leur peuplement.

J’apporte également mes compétences dans des missions plus ponctuelles sur des projets d’innovations pédagogiques lorsque ceux-ci impliquent des compétences de développement. On peut citer les projets Exavir (AAPIP 2017), Chronosciences (AAPIP 2018), Fenêtre sur cours (Hype 13), etc.

Il m’arrive aussi d’intégrer des applications pour le LabUA, c’est le cas par exemple pour le site Wordpress sur lequel vous vous trouvez.

Je peux également être amené à former/assister les ingénieurs pédagogiques et concepteurs multimédia sur les technologies webs de premier niveau (HTML & CSS), pour les rendre plus autonomes dans leur travail.

Mon profil et mon positionnement me permet de tisser des liens étroits avec les autres services de la Direction du Développement du Numérique.

Je base mon travail sur une posture d’écoute et de questionnement dans l’objectif de coconstruire efficacement des solutions bénéfiques pour les étudiants, et au plus proche des besoins exprimés par les enseignants.


Marie Grollier

Ingénieure pédagogique - DFC Santé

Après une expérience de conseillère en formation et chargée de projet au sein d’un OPCO, j’ai repris mes études afin d’obtenir un master 2 en sciences de l’éducation afin de travailler au cœur de la pédagogie.

En 2019, j’intègre le Lab’UA ou les idées fusent, les projets se multiplient et les actions de sensibilisation et conseils foisonnent. Je m’appuie sur cette  dynamique et m’investis au sein du service de formation continue en santé pour créer  des formations hybrides ou 100% à distance dans une dynamique d’amélioration progressive.

J’aime développer avec les enseignants de nouveaux parcours de formation, ressources pédagogiques et créer sur Moodle des environnements d’apprentissage adaptés aux apprenants à distance.

Si vous avez un projet, des idées, n’hésitez pas à nous contacter !


Aurore Thuleau

Ingénieure pédagogique - Hype 13

J’ai toujours su que je souhaitais accompagner/aider les autres sans savoir le domaine qui m’intéressait le plus. J’ai commencé par un BTS dans le social, puis une Licence pro dans l’ingénierie pédagogique, suivi d’un Master 2 en technologies de l’éducation et de la formation. Lors de ma petite carrière, j’ai eu la chance de travailler avec des publics totalement différents :

  • des personnes en situation de handicap
  • des jeunes en décrochage scolaire
  • des adultes en formation et des étudiants
  • des formateurs et des éducateurs
  • des enseignants et enseignants chercheurs

Je suis arrivée au Lab’UA au cours de l’année 2020 et depuis je travaille sur différents projets dont HyPE 13 (Hybridation et Partage des Enseignements) qui regroupe 13 Universités en France ! Ce projet est totalement innovant ! N’hésitez pas à consulter les informations sur le cours “Hype 13” sur Moodle ou sur le site web : https://hype13.fr/ Pour toute question, vous pouvez prendre contact avec moi.