Meet Our Team

Camille Roussel

Ingénieure pédagogique

Après une licence de Psychologie et une licence LLCER Anglais, je décide finalement de m’orienter vers une nouvelle discipline afin de compléter ma formation : j’intègre ainsi un master en Sciences de l’Éducation à la rentrée 2022. Attachée à l’Université d’Angers, au sein de laquelle j’ai étudié pendant six ans, je saisis l’opportunité de rejoindre le Lab’UA dans le même temps pour y effectuer mes deux années d’alternance en tant qu’ingénieure pédagogique.

En quête de construire et améliorer ma pratique professionnelle et ma posture d’accompagnement, j’ai la chance de pouvoir travailler au sein d’une équipe bienveillante sur différents projets me permettant de renforcer mes apprentissages théoriques du monde de la pédagogie.


Léa Sleiman

Ingénieure pédagogique - Micro Master

Atterrie au Lab’UA au printemps 2023 pour le projet Micro Mater, mon objectif principal est de faciliter l’apprentissage !

Après avoir obtenu une licence en pédagogie, j’ai enseigné l’anglais, les sciences et les maths auprès des réfugiés. Cette expérience m’a amenée à réfléchir à la manière d’améliorer l’acquisition des compétences. Afin de me professionnaliser dans l’accompagnement d’équipes enseignantes et la planification des apprentissages, j’ai entrepris un master en Ingénierie pédagogique à Strasbourg.

Je suis là pour vous accompagner, vous aider et vous motiver dans vos transformations d’innovations pédagogiques.

Sentez-vous libre de me contacter !


Damien Jauneau

Ingénieur pédagogique - ESTHUA/SCAFOP

Après une année enrichissante au service de la Formation Continue en Santé en 2021 en tant qu’ingénieur pédagogique puis un départ vers d’autres projets personnels et professionnels, je retrouve aujourd’hui l’équipe du Lab’UA et accompagne désormais les enseignant·e·s de la Faculté de tourisme (ESTHUA) ainsi que les équipes du Service de la Formation Continue et de l’Alternance (SCAFOP) de l’Université d’Angers.

Armé de mon savoir-faire numérique et d’un attachement profond aux principes de l’éducation populaire, mon rôle consiste à mettre en œuvre des méthodes novatrices pour dynamiser les apprentissages et favoriser un environnement pédagogique stimulant.

Dans un monde numérique qui évolue à une vitesse aussi prodigieuse qu’insensée, je tente également de porter un regard critique sur les outils, les pratiques et les usages que nous adoptons toutes et tous chaque jour.