Pour son tout premier podcast, le Lab'UA s'est interrogé sur le storytelling.Autour de la table, des Ingénieurs pédagogiques et un enseignant décryptent cette pratique :
comment mettre en œuvre la mi...
Lire la suite
L’accessibilité numérique est un pilier fondamental pour garantir l’égalité d’accès à toutes les personnes, quelles que soient leurs capacités, à des ressources en ligne. Elle doit donc être prise en ...
Lire la suite
Auteurs :Nathalie LUSSON, Responsable du Lab'UA, Direction du Développement du Numérique - Université d’Angers, 5 rue le Nôtre 49 000 Angers CedexDavid HUON, Administrateur Système - Référent TICE - E...
Lire la suite
Qu’est-ce qu’un syllabus de cours ? Quelles informations y faire figurer ? Comment le rédiger, le présenter ? Cet article tend à l’expliciter et vous apporter quelques astuces d’élaboration....
Lire la suite
IntroductionNous avons pu voir dans les retours d’expériences qui précèdent cet article que le passage d’une évaluation “traditionnelle” au format papier à une évaluation en ligne pouvait être issu d’...
Lire la suite
IntroductionL’intention de cet article est de proposer une synthèse des arguments représentés dans la littérature scientifique, afin de mieux appréhender les dispositifs d’évaluation en ligne, ainsi q...
Lire la suite
En janvier 2022, le Lab’UA a été contacté pour prendre part au projet « Short forms beyond borders » porté à l’Université d’Angers par Emmanuel Vernadakis, Cécile Meynard et Michelle Ryan-Sa...
Lire la suite
Eduscol a repéré ce guide élaboré dans le cadre d'un partenariat entre la FOr’J (Fédération de Maisons de Jeunes & Organisation de Jeunesse) et Quai10 (Centre de l'image animée et interactive à Ch...
Lire la suite
Auteur : Alexandre LAURENT, professeur agrégé de mathématiques
La réussite des étudiants est à l'image d'un gâteau. Celui-ci doit être composé d'ingrédients nourrissants, c'est ce que nous nommeron...
Lire la suite