Afficher les articles connexes

Témoignage : Interagir avec les élèves via Padlet et Slack
Auteurs :Omar HEBBAR, enseignant chercheur en SciencesNicolas GUTOWSKI, doctorant, EA 2645 LERIALes dispositifs de formation dans l’enseignement supérieur vivent, ces dernières années, l’émergence de ... Lire la suite

Une expérience d’enseignement magistral en binôme auprès des étudiants en premier semestre Pluripass
Auteure : Anne-Laurence PENCHAUD, Enseignante-Chercheure MCU en Sociologie - Département de Sciences Humaines.Nous remercions affectueusement François GARNIER (Médecin généraliste) pour la relecture d... Lire la suite

Des enseignants de l’ESTHUA testent les “Workrooms” de Meta
La réalité virtuelle s’invite à l’ESTHUA
Il y quelques semaines, les premiers étudiants du Master mention Tourisme « Parcours Innovation et création d'entreprises dans le tourisme » réceptionnaient de... Lire la suite

Pédagogie, ma bien-aimée
Si la St Valentin est aujourd’hui la fête des amoureux, son histoire (romancée) semble indiquerqu’elle était autrefois celle des célibataires : prétexte de rencontres pour trouver leur âme-sœur.Ces fe... Lire la suite

Ux design et active learning : améliorer l’expérience utilisateur en formation à la recherche d’informations
Auteures :Maud PUAUD, responsable de la formation des usagers à la BUA, Université d'AngersCatherine FAÏS, chargée de formation des usagers à la BUA, Université d'AngersLa BUA propose, depuis de nombr... Lire la suite

LUMNI : ressources gratuites de l’audiovisuel
LUMNI est une nouvelle plateforme de ressources gratuites issues de l'audiovisuel public, à destination de plusieurs publics et avec un volet spécifique pour les enseignants et leurs élèves.
« Finale... Lire la suite

Les Ressources Educatives Libres [DOSSIER]
Vous n’avez pas/plus d’idées ? Vous ne maîtrisez pas le sujet qu’il va vous falloir aborder ? Demandez aux collègues !Aujourd’hui on parle des REL (Ressources Éducatives Libres).REL, c’est quoi ?Les m... Lire la suite

Le CeLFE à l’université d’Angers
Auteure : Françoise GROLLEAU, professeur d'université en neurosciences et vice-présidente aux relations internationales, Université d'Angers.
L'équipe du CeLFE, Université d'Angers
Par l’entremise d... Lire la suite

Retour d’expérience – Pédagogie inversée en génétique formelle et des populations
Projet soutenu par l’Appel à projet « Innovation pédagogique » 2017-2018 de l’université d’Angers et l’Appel à projet « Productions » d’Unisciel Lire la suite