Posts

[vc_row][vc_column][vc_custom_heading text=”Posts Shortcodes” use_theme_fonts=”yes” el_class=”shorter”][vc_column_text]You can show the posts with Porto Blog, Porto Recent Posts shortcodes.[/vc_column_text][vc_separator color=”custom” gap=”tall” gradient=”yes”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column]

[vc_empty_space height=”20px”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator color=”custom” gap=”tall” gradient=”yes”]

Timeline

octobre 2024

Retour sur le Campus Day – rentrée 2024

Cette année, le Lab’UA animait un stand sur le Campus Day 2024, une occasion incontournable pour rencontrer un maximum d'étudiant·e·s. L’objectif ? Échanger sur ce que signifie « apprendre » et nouer des contacts avec les étudiant·e·s.En effet, le fil rouge du Lab’UA cette année sera « L’expérience étudiante au cœur des apprentissages ». Nous tenterons donc d'aller à la rencontre des étudiant·e·s ...

L’éco-conception graphique

Cela n'est pas nouveau, les métiers du numérique ont un impact significatif sur l'environnement, et l'infographie ne fait pas exception.Le Lab'UA s'est emparé de la question et vous propose une ressource intitulée L'éco-conception graphique, peu d'encre et peu d'énergie. Nous avons interviewé Adeline et Gaëlle, les créatrices de ce travail de conception.Adeline, tu es conceptrice multimédia, peux-...
[vc_empty_space height=”20px”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator color=”custom” gap=”tall” gradient=”yes”]

Grid

Retour sur le Campus Day – rentrée 2024

Cette année, le Lab’UA animait un stand sur le Campus Day 2024, une occasion incontournable pour rencontrer un maximum d'étudiant·e·s. L’objectif ? Échanger sur ce que signifie « apprendre » et nouer des contacts avec les étudiant·e·s.En effet, le fil rouge du Lab’UA cette année sera « L’expérience étudiante au cœur des apprentissages ». Nous tenterons donc d'aller à la rencontre des étudiant·e·s ...

L’éco-conception graphique

Cela n'est pas nouveau, les métiers du numérique ont un impact significatif sur l'environnement, et l'infographie ne fait pas exception.Le Lab'UA s'est emparé de la question et vous propose une ressource intitulée L'éco-conception graphique, peu d'encre et peu d'énergie. Nous avons interviewé Adeline et Gaëlle, les créatrices de ce travail de conception.Adeline, tu es conceptrice multimédia, peux-...

De l’initiative personnelle à la démarche collective – [Comment adapter son enseignement afin de répondre aux enjeux de la transition écologique ?]

Dans cet article, nous explorerons les témoignages de quatre enseignantes ayant développé des initiatives pour intégrer la transition écologique dans leurs cours et au sein de l'Université d’Angers. À travers leurs expériences, nous identifierons leur parcours, les éléments déclencheurs qui les ont conduites à une action plus collective, les défis rencontrés et les perspectives de ces actions.
[vc_empty_space height=”20px”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator color=”custom” gap=”tall” gradient=”yes”]

Masonry

Retour sur le Campus Day – rentrée 2024

Cette année, le Lab’UA animait un stand sur le Campus Day 2024, une occasion incontournable pour rencontrer un maximum d'étudiant·e·s. L’objectif ? Échanger sur ce que signifie « apprendre » et nouer des contacts avec les étudiant·e·s.En effet, le fil rouge du Lab’UA cette année sera « L’expérience étudiante au cœur des apprentissages ». Nous tenterons donc d'aller à la rencontre des étudiant·e·s ...

L’éco-conception graphique

Cela n'est pas nouveau, les métiers du numérique ont un impact significatif sur l'environnement, et l'infographie ne fait pas exception.Le Lab'UA s'est emparé de la question et vous propose une ressource intitulée L'éco-conception graphique, peu d'encre et peu d'énergie. Nous avons interviewé Adeline et Gaëlle, les créatrices de ce travail de conception.Adeline, tu es conceptrice multimédia, peux-...

De l’initiative personnelle à la démarche collective – [Comment adapter son enseignement afin de répondre aux enjeux de la transition écologique ?]

Dans cet article, nous explorerons les témoignages de quatre enseignantes ayant développé des initiatives pour intégrer la transition écologique dans leurs cours et au sein de l'Université d’Angers. À travers leurs expériences, nous identifierons leur parcours, les éléments déclencheurs qui les ont conduites à une action plus collective, les défis rencontrés et les perspectives de ces actions.

Conclusion – [Comment adapter son enseignement afin de répondre aux enjeux de la transition écologique ?]

En conclusion, l'adoption de la transition écologique au sein de l'enseignement supérieur est essentielle pour former des étudiants prêts à devenir des leaders dans la construction d'un futur durable. Ce dossier a exploré diverses thématiques pour souligner cette nécessité : Nous avons d'abord examiné l'intégration graduelle du développement durable, responsabilité sociétale (DDRS) dans l'éducati...

Pratiques pédagogiques mises en œuvre dans l’enseignement supérieur – [Comment adapter son enseignement afin de répondre aux enjeux de la transition écologique ?]

L'enseignement supérieur se doit d'être à l'avant-garde pour relever les défis du développement durable, jouant un rôle prépondérant non seulement dans la formation des futurs citoyens mais aussi en tant que fer de lance de l'innovation dans la recherche et de modèle d'exemplarité pour la communauté." Au cœur de cette mission, plusieurs stratégies sont déployées pour insuffler l'éthique du dévelop...
[vc_empty_space height=”20px”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator color=”custom” gap=”tall” gradient=”yes”]

No Margins

Retour sur le Campus Day – rentrée 2024

L’éco-conception graphique

De l’initiative personnelle à la démarche collective – [Comment adapter son enseignement afin de répondre aux enjeux de la transition écologique ?]

Conclusion – [Comment adapter son enseignement afin de répondre aux enjeux de la transition écologique ?]

[vc_empty_space height=”20px”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator color=”custom” gap=”tall” gradient=”yes”]

Medium

Retour sur le Campus Day – rentrée 2024

Cette année, le Lab’UA animait un stand sur le Campus Day 2024, une occasion incontournable pour rencontrer un maximum d'étudiant·e·s. L’objectif ? Échanger sur ce que signifie « apprendre » et nouer des contacts avec les étudiant·e·s.En effet, le fil rouge du Lab’UA cette année sera « L’expérience étudiante au cœur des apprentissages ». Nous tenterons donc d'aller à la rencontre des étudiant·e·s ...

L’éco-conception graphique

Cela n'est pas nouveau, les métiers du numérique ont un impact significatif sur l'environnement, et l'infographie ne fait pas exception.Le Lab'UA s'est emparé de la question et vous propose une ressource intitulée L'éco-conception graphique, peu d'encre et peu d'énergie. Nous avons interviewé Adeline et Gaëlle, les créatrices de ce travail de conception.Adeline, tu es conceptrice multimédia, peux-...
[vc_empty_space height=”20px”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator color=”custom” gap=”tall” gradient=”yes”]

Large

[vc_empty_space height=”20px”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator color=”custom” gap=”tall” gradient=”yes”]

Large Alt

[vc_empty_space height=”20px”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator color=”custom” gap=”tall” gradient=”yes”]

Full

[/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_custom_heading text=”Post Layouts” use_theme_fonts=”yes” el_class=”shorter”][vc_separator color=”custom” gap=”tall” gradient=”yes”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column]

Gray Overlay

Retour sur le Campus Day – rentrée 2024

Cette année, le Lab’UA animait un stand sur le Campus Day 2024, une occasion incontournable pour rencontrer un maximum d'étudiant·e·s. L’objectif ? Échanger sur ce que signifie « apprendre » et nouer des contacts avec les étudiant·e·s.En effet, le fil rouge du Lab’UA cette année sera « L’expérience étudiante au cœur des apprentissages ». Nous tenterons donc d'aller à la rencontre des étudiant·e·s ...

L’éco-conception graphique

Cela n'est pas nouveau, les métiers du numérique ont un impact significatif sur l'environnement, et l'infographie ne fait pas exception.Le Lab'UA s'est emparé de la question et vous propose une ressource intitulée L'éco-conception graphique, peu d'encre et peu d'énergie. Nous avons interviewé Adeline et Gaëlle, les créatrices de ce travail de conception.Adeline, tu es conceptrice multimédia, peux-...

De l’initiative personnelle à la démarche collective – [Comment adapter son enseignement afin de répondre aux enjeux de la transition écologique ?]

Dans cet article, nous explorerons les témoignages de quatre enseignantes ayant développé des initiatives pour intégrer la transition écologique dans leurs cours et au sein de l'Université d’Angers. À travers leurs expériences, nous identifierons leur parcours, les éléments déclencheurs qui les ont conduites à une action plus collective, les défis rencontrés et les perspectives de ces actions.

Conclusion – [Comment adapter son enseignement afin de répondre aux enjeux de la transition écologique ?]

En conclusion, l'adoption de la transition écologique au sein de l'enseignement supérieur est essentielle pour former des étudiants prêts à devenir des leaders dans la construction d'un futur durable. Ce dossier a exploré diverses thématiques pour souligner cette nécessité : Nous avons d'abord examiné l'intégration graduelle du développement durable, responsabilité sociétale (DDRS) dans l'éducati...

Pratiques pédagogiques mises en œuvre dans l’enseignement supérieur – [Comment adapter son enseignement afin de répondre aux enjeux de la transition écologique ?]

L'enseignement supérieur se doit d'être à l'avant-garde pour relever les défis du développement durable, jouant un rôle prépondérant non seulement dans la formation des futurs citoyens mais aussi en tant que fer de lance de l'innovation dans la recherche et de modèle d'exemplarité pour la communauté." Au cœur de cette mission, plusieurs stratégies sont déployées pour insuffler l'éthique du dévelop...
[vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/3″][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/3″][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/3″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row]