IntroductionNous avons pu voir dans les retours d’expériences qui précèdent cet article que le passage d’une évaluation “traditionnelle” au format papier à une évaluation en ligne pouvait être issu d’...
Lire la suite
Saviez-vous que l’ennemi numéro 1 du formateur, c’est l’éléphant ? L’éléphant qui se cache en chacun de ses apprenants, et si on est un tant soit peu honnêtes, en chacun tout court ?Cette forme de par...
Lire la suite
PréfaceDepuis 2017, les “Nouveaux Cursus Universitaires” (NCU) visant à améliorer la réussite des étudiants en premier cycle commencent à être déployés. À la rentrée 2021, les promotions arrivant à l’...
Lire la suite
Jeudi 10 juin 2021 s'est déroulé la 7ème édition de la Journée pédagogie organisée à Polytech Angers par le Lab'UA. Retour sur ce moment convivial où la communauté UA a enfin pu se retrouver en présen...
Lire la suite
Auteure : Anne-Laurence PENCHAUD, Enseignante-Chercheure MCU en Sociologie - Département de Sciences Humaines.Nous remercions affectueusement François GARNIER (Médecin généraliste) pour la relecture d...
Lire la suite
Le Lab’UA vous souhaite une très bonne année et ses meilleurs vœux pour 2023 !
Après un passage au SUAPS pour se détoxifier des fêtes, il est temps de revenir vers le Lab’UA pour ...
Lire la suite
Pour inaugurer cette semaine, retrouvons-nous avec Christelle LISON en visioconférence dès le 15 janvier à 14h30. De chez vous ou venez nous rejoindre pour une diffusion coll...
Lire la suite
Eduscol a repéré ce guide élaboré dans le cadre d'un partenariat entre la FOr’J (Fédération de Maisons de Jeunes & Organisation de Jeunesse) et Quai10 (Centre de l'image animée et interactive à Ch...
Lire la suite
Le Lab’UA a testé pour vous un jeu collaboratif, hybride et synchrone.
Lire la suite
Auteure : Yamina GOUEL, PRCE en GestionContexte et justification de la pédagogie utilisée dans l’opération « être acteur dans mon amphi »Enseignante en économie-gestion (L1 à L3 Sciences Economiques e...
Lire la suite