Semaine de la pédagogie

En janvier, la semaine de la pédagogie du Lab’UA nous a réunis autour du Développement Durable et de la Responsabilité Sociétale (DDRS). Échanges, partages et découvertes ont ponctué cette première édition (retrouvez toutes les informations ici).

Du 11 juin au 13 juin, retrouvons-nous pour une deuxième édition riche en évènements et partages.

Quelles interventions ?

De nombreux intervenants de l’université d’Angers et de l’enseignement supérieur : université de Louvain, ESSCA, UCO, Unisciel.

Une conférence à plusieurs voix avec le témoignage de différents enseignants-chercheurs.

Des ateliers pratiques vous mettront en action avec la méthode ABC, les Objectifs de Développement Durables (ODD), ChatGPT, etc.

Des pratiques pédagogiques à tester : la classe dehors, la permaculture et pédagogie, la classe puzzle.

Des retours d’expériences centrés sur l’adaptation de son enseignement face aux enjeux de la transition écologique.

L’animation d’une fresque du numérique (réservée aux enseignants).

A qui s’adresse cette semaine ?

Enseignants, Enseignants-Chercheurs, Biatss, Ingénieurs pédagogiques, Accompagnateurs pédagogiques, Etudiants en pédagogie.

Comment m’inscrire ?

Le nombre de place étant limité, nous vous recommandons fortement de vous inscrire.

Les inscriptions seront ouvertes très prochainement.

Étiquettes : ,

11 - 13 Juin 2024