Fatémé K.

Fatémé KHODSIANI

Ingénieure Pédagogique - DFC Santé

Passionnée par l’apprentissage des langues, j’ai commencé à apprendre le français à partir de zéro en 2017, lors de ma licence en “Traduction Française – Persane”. En parallèle, j’ai également commencé à enseigner l’anglais, une langue que j’ai apprise dès mon plus jeune âge.

Animée par ma passion pour l’enseignement des langues et la pédagogie, et forte de mon expérience en tant qu’enseignante d’anglais, j’ai ensuite entrepris un master en didactique des langues et ingénierie pédagogique numérique. Ce parcours m’a ouvert les portes d’un monde éducatif bien plus vaste que l’apprentissage des langues, me poussant à concevoir des formations sur des sujets variés, adaptées à différents publics cibles, en utilisant diverses modalités : distanciel, présentiel, hybride, etc.

Aujourd’hui, la conception pédagogique cognitive est devenue ma nouvelle passion entre autres. Elle consiste à élaborer des parcours de formation en s’appuyant sur les piliers cognitifs de l’apprentissage : attention, mémorisation et motivation.

Mes compétences en conception pédagogique et en utilisation d’outils numériques pour l’enseignement et l’apprentissage me permettent de mener à bien mes missions au sein du Lab’ UA et dans le cadre de la formation continue en santé, où j’accompagne les équipes pédagogiques en proposant des solutions pédagogiques et techniques adaptées aux besoins de leurs publics cibles.

Ce qui m’anime, c’est la transmission des connaissances et des compétences de manière fluide et captivante. Toujours tournée vers l’avenir, je cherche sans cesse à allier technologie et pédagogie pour rendre l’apprentissage plus interactif, efficace et agréable.