Amphi inversé ou « être acteur dans mon amphi »
Thomas D.2023-01-19T09:55:49+01:00Auteure : Yamina GOUEL, PRCE en GestionContexte et justification de la pédagogie utilisée dans l’opération « être acteur dans mon amphi »Enseignante en économie-gestion (L1 à L3 Sciences Economiques et de Gestion) à l’UFR de droit économie gestion ainsi qu’à l’UFR de santé (L1 PluriPass et L2 médecine) à l’université d’Angers. Yamina Gouel est intéressée par plusieurs défis qui s’imposent aux ense...Méthodologie du Pitch Camp
Thomas D.2023-01-27T13:16:51+01:00Auteure : Amandine FRAVAL, ingénieure projet, Université Bretagne Loire Un pitch camp, qu'est ce que c'est ? Image pitch Pitch, lancé en anglais, c'est la description synthétique très courte d'un projet, description qui peut se ramener parfois à une seule phrase; Camp signifie littéralement campement. Pitch camp pourrait donc se traduire par « un espace de présentation orale courte et rapide » ...Une expérience d’enseignement magistral en binôme auprès des étudiants en premier semestre Pluripass
Thomas D.2023-01-19T10:04:56+01:00Auteure : Anne-Laurence PENCHAUD, Enseignante-Chercheure MCU en Sociologie - Département de Sciences Humaines.Nous remercions affectueusement François GARNIER (Médecin généraliste) pour la relecture de ce texte et de partager cette expérience.IntroductionInitiant une étude sur l’enseignement en binôme*, ce texte relate l’élaboration et notre expérience (à travers le prisme de réflexions personnell...Pédagogie, Revueco-enseignement, compréhension qualitative, formation médicale, pratique clinique, sciences sociales
Read more...