[vc_row][vc_column][vc_custom_heading text= »Members Shortcodes » use_theme_fonts= »yes » el_class= »shorter »][vc_column_text]You can show the members with Porto Members, Porto Recent Members shortcodes.[/vc_column_text][vc_separator color= »custom » gap= »tall » gradient= »yes »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column]
Recent Members
Members
Anne-Sophie O.
Alexis H.
Tristan C.
Type 2
Anne-Sophie O.
Alexis H.
Tristan C.
Hide Overview
Anne-Sophie O.
Alexis H.
Tristan C.
Hide Socials
Anne-Sophie O.
Alexis H.
Tristan C.
Hide Overview & Socials
Anne-Sophie O.
Alexis H.
Tristan C.
Show Filter
Anne-Sophie O.
Alexis H.
Tristan C.
Marie G.
Aurore T.
Lucie L.
Show Pagination
Anne-Sophie O.
Alexis H.
Tristan C.
Advanced Style
Anne-Sophie Oudini
Assistance pédagogique - Santé
Je suis arrivée à l’Université en 2001, comme assistante de formation au Centre Universitaire de Formation Continue (CUFCO, équivalent aujourd’hui au SCAFOP). En 2005, j’ai intégré le Département de Ressources Informatiques et Pédagogiques (DRIP) de la faculté de Santé. C’est ainsi que j’ai commencé à assister les enseignants dans l’usage des outils numériques pour la pédagogie. J’ai évolué en 2014 dans l’équipe du projet PluriPASS, réforme de la première année d’études en santé pour laquelle j’ai participé à la transformation d’environ 800 heures d’enseignements à distance. J’appartiens depuis 2023 au lab’UA et suis assistante TICE pour l’ensemble de la faculté de santé.
Connue et reconnue pour mon enthousiasme, j’aime aider, écouter et accompagner dans la bonne humeur !
Alexis Hay
Ingénieur pédagogique
Attiré par tout ce qui touche à la culture, à la littérature et aux arts, j’ai suivi une licence de Lettres Modernes puis un Master MEEF 2nd degré. J’ai toujours eu à cœur de partager ce que j’ai appris, dans les études, dans la vie ou même dans le sport, et c’est pour cela que j’ai d’abord exercé le métier de professeur de Français au collège et au lycée.
J’ai par la suite décidé de me reconvertir tout en cherchant à conserver mon intérêt pour la pédagogie et le numérique utilisé dans mes cours. Après un second master « Edition, édition multimédia et rédaction professionnel », j’ai eu la chance de rejoindre l’équipe du Lab’UA en 2020.
J’aime dire que mon rôle est celui d’un facilitateur pour les personnes que j’accompagne. Mon expérience dans l’enseignement ainsi que mes compétences numériques et techniques, acquises dans les formations que j’ai suivies, me permettent de mieux appréhender les questionnements des personnes que je peux accompagner et de les aider dans leurs projets pédagogiques. J’ai à cœur de trouver avec les enseignants la solution répondant le plus efficacement à leurs besoins et à ceux de leurs étudiants.
Valoriser et médiatiser des ressources existantes, vous accompagner sur des questionnements liés aux modalités pédagogiques à l’échelle d’un cours ou même d’une formation, découvrir et expérimenter avec vous de nouvelles pratiques pédagogiques, autant de missions sur lesquelles je peux vous accompagner.
Si vous ne me croisez pas dans les couloirs de Polytech ou de la BU de Belle-Beille, vous me verrez peut-être en train de tester de nouvelles activités sportives avec le SUAPS, sur un ring de boxe en train de m’entraîner, sur le parquet en train de danser la salsa, ou encore devant une pièce de théâtre proposée par Le Quai !
Alors, quel sera notre prochain projet ensemble ?
Tristan Chevrier
Développeur, intégrateur d'applications
Titulaire d’un diplôme de développement informatique orienté multimédia, j’arrive en 2014 à l’UA au pôle E-pédagogie.
Je participe en 2015 à la création du LabUA avec Nathalie Lusson et Thomas Desserrey.
Mes missions viennent en appui aux missions des ingénieurs pédagogiques, je fourni tout le support technique et la maintenance nécessaire au fonctionnement de leur principal outil de travail qu’est Moodle. Je l’administre, le met à jour et développe Matoo(Moodle Administration Tool) l’outil de connexion à Apogée, qui permet la création des cours et leur peuplement.
J’apporte également mes compétences dans des missions plus ponctuelles sur des projets d’innovations pédagogiques lorsque ceux-ci impliquent des compétences de développement. On peut citer les projets Exavir (AAPIP 2017), Chronosciences (AAPIP 2018), Fenêtre sur cours (Hype 13), etc.
Il m’arrive aussi d’intégrer des applications pour le LabUA, c’est le cas par exemple pour le site Wordpress sur lequel vous vous trouvez.
Je peux également être amené à former/assister les ingénieurs pédagogiques et concepteurs multimédia sur les technologies webs de premier niveau (HTML & CSS), pour les rendre plus autonomes dans leur travail.
Mon profil et mon positionnement me permet de tisser des liens étroits avec les autres services de la Direction du Développement du Numérique.
Je base mon travail sur une posture d’écoute et de questionnement dans l’objectif de coconstruire efficacement des solutions bénéfiques pour les étudiants, et au plus proche des besoins exprimés par les enseignants.