Afficher les articles connexes

Création de QCM par les étudiants pour une mise à niveau scientifique en L1
Auteures : Nathalie LUSSON, Responsable Pôle E-pédagogie, Lab’UA - Université AngersFrançoise MONTRICHARD, enseignante-chercheure, CNU 64 - IRHS – SeSan, Université AngersIntroductionFort de la réussi... Lire la suite

Salle Burgess – Retour d’expérience
Pascal Lenoir, maitre de conférences à l’université d’Angers, spécialiste de didactique de l’espagnol.
Enseignant d’espagnol dans le secondaire, c’est à partir de 1994 que Pascal Lenoir partage son t... Lire la suite

Témoignage : Interagir avec les élèves via Padlet et Slack
Auteurs :Omar HEBBAR, enseignant chercheur en SciencesNicolas GUTOWSKI, doctorant, EA 2645 LERIALes dispositifs de formation dans l’enseignement supérieur vivent, ces dernières années, l’émergence de ... Lire la suite

Amphi inversé ou « être acteur dans mon amphi »
Auteure : Yamina GOUEL, PRCE en GestionContexte et justification de la pédagogie utilisée dans l’opération « être acteur dans mon amphi »Enseignante en économie-gestion (L1 à L3 Sciences Economiques e... Lire la suite

Journée d’étude Accessibilité numérique à l’Université de Tours
Accessibilité numérique et enseignement supérieur : comment concevoir des enseignements pour tous ?Le 16 juin 2022 s’est tenue la Journée d’étude sur l’accessibilité numérique à l’Université de Tours.... Lire la suite

Retour d’expérience – Pédagogie inversée en génétique formelle et des populations
Projet soutenu par l’Appel à projet « Innovation pédagogique » 2017-2018 de l’université d’Angers et l’Appel à projet « Productions » d’Unisciel Lire la suite

Un bestiaire au SUAPS !
Aujourd’hui le Lab’UA vous raconte…Comment sont nés les animaux anthropomorphes du SUAPS !Si vous faites de la musculation au SUAPS, vous aurez bientôt l’occasion de les découvrir.En attendant nous so... Lire la suite

Dr House version ingénieur : une innovation pédagogique productive ?
Auteurs : Valérie BILLAUDEAU, ESO-CNRS : UMR 6590, Université d'AngersMarc BÉZIAU, Université Catholique de l'OuestJean-Marc CHOBLET, Centre National de l'Enseignement Technique Privé, CNFETP, NantesU... Lire la suite

Le CeLFE à l’université d’Angers
Auteure : Françoise GROLLEAU, professeur d'université en neurosciences et vice-présidente aux relations internationales, Université d'Angers.
L'équipe du CeLFE, Université d'Angers
Par l’entremise d... Lire la suite

Quelle transmission de l’expérience professionnelle ?
Auteur :
Pascal LENOIR, MCF Espagnol, Didactique, Laboratoire 3L-AM : EA 4335
1. Les savoirs de l’expérience : une impasse en termes de transmission ?
La question de l’expérience professionnelle a ... Lire la suite