Afficher les articles connexes
![](https://labua.univ-angers.fr/wp-content/uploads/2023/05/MicrosoftTeams-image-450x231.jpg)
Le Lab’UA et les secrets d’Erasmus
Alexis, Lucie et Sandra au pays de Tintin
La venue en Belgique de nos trois ingénieurs pédagogiques du Lab’UA a suscité l’intérêt du célèbre reporter Tintin, qui a décidé de partir à leur rencontr... Lire la suite
![Image structure cubique centrée](https://labua.univ-angers.fr/wp-content/uploads/2022/01/structure_cubique_centree-450x231.png)
Ux design et active learning : améliorer l’expérience utilisateur en formation à la recherche d’informations
Auteures :Maud PUAUD, responsable de la formation des usagers à la BUA, Université d'AngersCatherine FAÏS, chargée de formation des usagers à la BUA, Université d'AngersLa BUA propose, depuis de nombr... Lire la suite
![Couverture article Halloween](https://labua.univ-angers.fr/wp-content/uploads/2022/10/halloween-pumpkin-on-wooden-table-450x231.jpg)
Collab’Halloween
Le Lab’UA a testé pour vous un jeu collaboratif, hybride et synchrone. Lire la suite
![](https://labua.univ-angers.fr/wp-content/uploads/2024/03/Capture-1-450x231.png)
Le rôle des ingénieurs pédagogiques dans la création du nouveau master sur l’enfance et la jeunesse
La nouvelle a été publiée récemment sur le site de l’UA : la première édition du Master Étude sur l’Enfance et la Jeunesse (EEJ) ouvrira ses portes en septembre 2024. Dirigé par le professeur d’Histoi... Lire la suite
![Image classe a l'envers](https://labua.univ-angers.fr/wp-content/uploads/2022/01/classe-450x231.jpg)
J’ai renversé la classe inversée
Marc Nagels nous explique comment il a renversé sa classe dans le cadre d'un module d'initiation à la psychologie cognitive dispensé à distance au CNAM Bretagne.
Il ne nous parle pas ici de classe inv... Lire la suite
![](https://labua.univ-angers.fr/wp-content/uploads/2024/05/DDRS-2023-intro-400x231.png)
Introduction [Comment adapter son enseignement afin de répondre aux enjeux de la transition écologique ?]
Depuis plusieurs années maintenant, la conscience des enjeux climatiques s’éveille chez les étudiants. Cependant, une dissonance cognitive s’opère chez eux lorsqu’ils entendent quotidiennement les ter... Lire la suite
![](https://labua.univ-angers.fr/wp-content/uploads/2023/10/fresque_climat-e1696586775662-450x231.png)
Une rentrée « éco-citoyenne » pour les étudiants de l’UA
Cela fait maintenant un mois que les étudiants de l’université d’Angers ont fait leur rentrée ! Et même si le campus day a été annulé à cause des intempéries, on peut dire que la météo est au beau fix... Lire la suite
![Logo Shift Project](https://labua.univ-angers.fr/wp-content/uploads/2022/01/The-shift-project-361x231.png)
The Shift Project – Enseigner les enjeux climat/énergie
Enseignement supérieur et questions liées à l'environnement
The Shift Project est une association qui souhaite éclairer le débat public sur les questions de la transition énergétique. L’un de leurs ax... Lire la suite
![](https://labua.univ-angers.fr/wp-content/uploads/2021/10/Powerful-bro-450x231.png)
Soutenir le Sentiment d’Efficacité Personnelle (SEP) des enseignants
Après une période profondément troublée par le contexte sanitaire, les cours ont enfin repris normalement et les enseignants ont pu reprendre leurs repères. Certains ont pu voir dans cette période par... Lire la suite
![](https://labua.univ-angers.fr/wp-content/uploads/2022/10/mooc-dys-450x231.jpg)
La dyslexie dans le contexte universitaire
J’ai suivi le MOOC « Étudiants dyslexiques dans mon amphi : comprendre et aider » et j’ai voulu, grâce à cet article, faire un retour d’expérience. Pourquoi s’intéresser à la dyslexie dans le milieu u... Lire la suite