Thomas Desserrey
Ingénieur pédagogique
Nouvellement diplômé d’un master en sciences de l’éducation, je suis arrivé à l’université d’Angers en 2008. Depuis cette date, j’entreprends de mener à bien mes missions d’ingénieur pédagogique de manière efficace et pragmatique. Celles-ci se concentrent autour de l’accompagnement des enseignants de l’université à la transformation de leurs pratiques pédagogiques. Que ce soit par la formation des usagers ou lors de la conception de dispositifs, je m’attèle à développer l’autonomie de mes interlocuteurs.
Mon profil également technophile m’a conduit à prendre en charge l’administration fonctionnelle de la plateforme Moodle mais aussi à tisser des liens étroits avec les autres services de la DDN.
Jamais prescripteur, je base mon accompagnement sur une posture d’écoute et de questionnement dans l’objectif de co-construire efficacement des solutions bénéfiques pour les étudiants, et au plus proche des besoins exprimés par les enseignants.
Adeline Escofier
Conceptrice multimedia
Bonjour à toutes et à tous !
Issue d’une formation pluridisciplinaire (Infographie, photographie, audiovisuel, métiers de l’Information et de la Communication), je travaille dans les arts graphiques depuis plus de 20 ans.
Je suis passionnée de photos, de typos, et de belles affiches. Je travaille souvent en musique (Ouiiii je suis fan de Queen, mais pas que !)
Chaque projet graphique est une création unique, concevoir et réaliser des visuels, animations, adaptés en fonction des besoins pédagogiques de chacun est un challenge que j’aime relever.
Au plaisir de vous rencontrer pour échanger sur vos futurs projets.
A très vite !
Hélène Repussard
Conceptrice Pedagogique Multimédia
Après une formation de web design, mon expérience professionnelle a débuté dans une agence de communication où j’ai travaillé sur des projets très diversifiés. Cela m’a donné une bonne vision du métier et m’a permis de forger mon goût pour la conception graphique.
J’ai rejoint le Lab’UA en mai 2019, en tant que conceptrice multimédia sur un poste partagé avec la Faculté de Santé. .
J’ai l’occasion de mettre en œuvre mes compétences en langage web afin d’améliorer l’esthétisme et l’ergonomie des espaces de cours Moodle. J’accompagne les enseignants et les différents intervenants dans la médiatisation de leurs contenus et je les conseille et forme pour leurs besoins pédagogiques.