Medium Image Sidebar Right

Check out our Latest News!

Les enseignants du supérieur et le plagiat : « informer, sensibiliser, prévenir », repérer… sanctionner ?

Le plagiat se révèle être une épineuse question pour l'enseignant. Quelle attitude adopter vis à vis de l'étudiant lorsque le doute s'installe ? Dominique Ulma, Maitresse de conférences en Sciences du langage à l'UA, fait le point sur l'attitude à adopter en tant qu'enseignant face au plagiat et sur la manière de former et de responsabiliser les étudiants.

S’initier au langage LaTeX

Comme vous le savez peut-être le langage LaTeX (prononcez /la.tɛk/) permet d'écrire des formules mathématiques sur votre plateforme Moodle préférée (dans tout bloc de texte, y compris dans les tests QCM). En effet, lorsque vous placez une expression en LaTeX entre des "$", celle-ci sera interprétée par le serveur et affichera une formule mathématique propre. Ex : $$frac 12+frac 13+frac 16=1$$ donn...

Le partage dans la communauté enseignante

Auteurs :Nathalie LUSSON, Responsable du Lab'UA, Direction du Développement du Numérique - Université d’Angers, 5 rue le Nôtre 49 000 Angers CedexDavid HUON, Administrateur Système - Référent TICE - ESAIP, 18 Rue du 8 Mai 1945, 49124 Saint-Barthélemy-d'AnjouPatrick ALBERS, Enseignant-chercheur en informatique - ESEO, 10 Boulevard Jean Jeanneteau, 49100 AngersRésumé : Cet article est la restitution...

Numérique et éthique : entre association et opposition

Auteurs :Nathalie DEBSKI, Université d’Angers, GRANEM EA 7456 - Présidence de l’université, rue de Rennes 49036 AngersOmar HEBBAR, Directeur Innovations Pédagogiques & Vie étudiante, Directeur Scientifique - ESAIP, rue du 8 mai 1945 - CS 80022 - 49180 St-Barthélemy d'Anjou Cedex

Introduction

D’un simple clic, chacun d’entre nous a désormais accès à un champ large de données,  constituan...