Posts

[vc_row][vc_column][vc_custom_heading text=”Posts Shortcodes” use_theme_fonts=”yes” el_class=”shorter”][vc_column_text]You can show the posts with Porto Blog, Porto Recent Posts shortcodes.[/vc_column_text][vc_separator color=”custom” gap=”tall” gradient=”yes”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column]

[vc_empty_space height=”20px”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator color=”custom” gap=”tall” gradient=”yes”]

Timeline

mai 2024

De l’initiative personnelle à la démarche collective – [Comment adapter son enseignement afin de répondre aux enjeux de la transition écologique ?]

Article précédent Retour au sommaire Article suivant Quatre témoignages d'enseignantesDans cet article, nous explorerons les témoignages de quatre enseignantes ayant développé des initiatives pour intégrer la transition écologique dans leurs cours et au sein de l'Université d’Angers. À travers leurs expériences, nous identifierons leur parcours, les éléments déclencheurs qui les ont ...

Conclusion – [Comment adapter son enseignement afin de répondre aux enjeux de la transition écologique ?]

Article précédent Retour au sommaire ConclusionEn conclusion, l'adoption de la transition écologique au sein de l'enseignement supérieur est essentielle pour former des étudiants prêts à devenir des leaders dans la construction d'un futur durable. Ce dossier a exploré diverses thématiques pour souligner cette nécessité :Nous avons d'abord examiné l'intégration graduelle du développement d...
[vc_empty_space height=”20px”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator color=”custom” gap=”tall” gradient=”yes”]

Grid

De l’initiative personnelle à la démarche collective – [Comment adapter son enseignement afin de répondre aux enjeux de la transition écologique ?]

Article précédent Retour au sommaire Article suivant Quatre témoignages d'enseignantesDans cet article, nous explorerons les témoignages de quatre enseignantes ayant développé des initiatives pour intégrer la transition écologique dans leurs cours et au sein de l'Université d’Angers. À travers leurs expériences, nous identifierons leur parcours, les éléments déclencheurs qui les ont ...

Conclusion – [Comment adapter son enseignement afin de répondre aux enjeux de la transition écologique ?]

Article précédent Retour au sommaire ConclusionEn conclusion, l'adoption de la transition écologique au sein de l'enseignement supérieur est essentielle pour former des étudiants prêts à devenir des leaders dans la construction d'un futur durable. Ce dossier a exploré diverses thématiques pour souligner cette nécessité :Nous avons d'abord examiné l'intégration graduelle du développement d...

Pratiques pédagogiques mises en œuvre dans l’enseignement supérieur – [Comment adapter son enseignement afin de répondre aux enjeux de la transition écologique ?]

Article précédent Retour au sommaire Article suivant IntroductionL'enseignement supérieur se doit d'être à l'avant-garde pour relever les défis du développement durable, jouant un rôle prépondérant non seulement dans la formation des futurs citoyens mais aussi en tant que fer de lance de l'innovation dans la recherche et de modèle d'exemplarité pour la communauté." Au cœur de cette m...
[vc_empty_space height=”20px”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator color=”custom” gap=”tall” gradient=”yes”]

Masonry

De l’initiative personnelle à la démarche collective – [Comment adapter son enseignement afin de répondre aux enjeux de la transition écologique ?]

Article précédent Retour au sommaire Article suivant Quatre témoignages d'enseignantesDans cet article, nous explorerons les témoignages de quatre enseignantes ayant développé des initiatives pour intégrer la transition écologique dans leurs cours et au sein de l'Université d’Angers. À travers leurs expériences, nous identifierons leur parcours, les éléments déclencheurs qui les ont ...

Conclusion – [Comment adapter son enseignement afin de répondre aux enjeux de la transition écologique ?]

Article précédent Retour au sommaire ConclusionEn conclusion, l'adoption de la transition écologique au sein de l'enseignement supérieur est essentielle pour former des étudiants prêts à devenir des leaders dans la construction d'un futur durable. Ce dossier a exploré diverses thématiques pour souligner cette nécessité :Nous avons d'abord examiné l'intégration graduelle du développement d...

Pratiques pédagogiques mises en œuvre dans l’enseignement supérieur – [Comment adapter son enseignement afin de répondre aux enjeux de la transition écologique ?]

Article précédent Retour au sommaire Article suivant IntroductionL'enseignement supérieur se doit d'être à l'avant-garde pour relever les défis du développement durable, jouant un rôle prépondérant non seulement dans la formation des futurs citoyens mais aussi en tant que fer de lance de l'innovation dans la recherche et de modèle d'exemplarité pour la communauté." Au cœur de cette m...

État de l’art – [Comment adapter son enseignement afin de répondre aux enjeux de la transition écologique ?]

Article précédent Retour au sommaire Article suivant Intégration progressive du DDRS dans l'enseignementLes sujets liés à la transition écologique ont été progressivement intégrés au sein de l’Éducation Nationale dans le primaire et dans le secondaire puis se sont diffusés au sein de l’enseignement supérieur. On parle tout d’abord d’ « Éducation au développement durable » (EDD) pour ...

Quelques mots clés – [Comment adapter son enseignement afin de répondre aux enjeux de la transition écologique ?]

Article précédent Retour au sommaire Article suivant "Transition écologique"Différents mots peuvent être utilisés pour évoquer les bouleversements environnementaux subis par notre planète depuis maintenant quelques années : « dérèglement climatique », « changement climatique », « urgence climatique », etc. De même, les termes utilisés pour désigner les actions destinées à les juguler...

Introduction [Comment adapter son enseignement afin de répondre aux enjeux de la transition écologique ?]

Article précédent Retour au sommaire Article suivant IntroductionDepuis plusieurs années maintenant, la conscience des enjeux climatiques s’éveille chez les étudiants. Cependant, une dissonance cognitive s’opère chez eux lorsqu’ils entendent quotidiennement les termes d’ “urgence climatique”, de “lutte contre les inégalités sociales”, de “préservation de la biodiversité”, ou encore d...
[vc_empty_space height=”20px”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator color=”custom” gap=”tall” gradient=”yes”]

No Margins

De l’initiative personnelle à la démarche collective – [Comment adapter son enseignement afin de répondre aux enjeux de la transition écologique ?]

Conclusion – [Comment adapter son enseignement afin de répondre aux enjeux de la transition écologique ?]

Pratiques pédagogiques mises en œuvre dans l’enseignement supérieur – [Comment adapter son enseignement afin de répondre aux enjeux de la transition écologique ?]

État de l’art – [Comment adapter son enseignement afin de répondre aux enjeux de la transition écologique ?]

[vc_empty_space height=”20px”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator color=”custom” gap=”tall” gradient=”yes”]

Medium

De l’initiative personnelle à la démarche collective – [Comment adapter son enseignement afin de répondre aux enjeux de la transition écologique ?]

Article précédent Retour au sommaire Article suivant Quatre témoignages d'enseignantesDans cet article, nous explorerons les témoignages de quatre enseignantes ayant développé des initiatives pour intégrer la transition écologique dans leurs cours et au sein de l'Université d’Angers. À travers leurs expériences, nous identifierons leur parcours, les éléments déclencheurs qui les ont ...

Conclusion – [Comment adapter son enseignement afin de répondre aux enjeux de la transition écologique ?]

Article précédent Retour au sommaire ConclusionEn conclusion, l'adoption de la transition écologique au sein de l'enseignement supérieur est essentielle pour former des étudiants prêts à devenir des leaders dans la construction d'un futur durable. Ce dossier a exploré diverses thématiques pour souligner cette nécessité :Nous avons d'abord examiné l'intégration graduelle du développement d...
[vc_empty_space height=”20px”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator color=”custom” gap=”tall” gradient=”yes”]

Large

[vc_empty_space height=”20px”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator color=”custom” gap=”tall” gradient=”yes”]

Large Alt

[vc_empty_space height=”20px”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator color=”custom” gap=”tall” gradient=”yes”]

Full

[/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_custom_heading text=”Post Layouts” use_theme_fonts=”yes” el_class=”shorter”][vc_separator color=”custom” gap=”tall” gradient=”yes”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column]

Gray Overlay

De l’initiative personnelle à la démarche collective – [Comment adapter son enseignement afin de répondre aux enjeux de la transition écologique ?]

Article précédent Retour au sommaire Article suivant Quatre témoignages d'enseignantesDans cet article, nous explorerons les témoignages de quatre enseignantes ayant développé des initiatives pour intégrer la transition écologique dans leurs cours et au sein de l'Université d’Angers. À travers leurs expériences, nous identifierons leur parcours, les éléments déclencheurs qui les ont ...

Conclusion – [Comment adapter son enseignement afin de répondre aux enjeux de la transition écologique ?]

Article précédent Retour au sommaire ConclusionEn conclusion, l'adoption de la transition écologique au sein de l'enseignement supérieur est essentielle pour former des étudiants prêts à devenir des leaders dans la construction d'un futur durable. Ce dossier a exploré diverses thématiques pour souligner cette nécessité :Nous avons d'abord examiné l'intégration graduelle du développement d...

Pratiques pédagogiques mises en œuvre dans l’enseignement supérieur – [Comment adapter son enseignement afin de répondre aux enjeux de la transition écologique ?]

Article précédent Retour au sommaire Article suivant IntroductionL'enseignement supérieur se doit d'être à l'avant-garde pour relever les défis du développement durable, jouant un rôle prépondérant non seulement dans la formation des futurs citoyens mais aussi en tant que fer de lance de l'innovation dans la recherche et de modèle d'exemplarité pour la communauté." Au cœur de cette m...

État de l’art – [Comment adapter son enseignement afin de répondre aux enjeux de la transition écologique ?]

Article précédent Retour au sommaire Article suivant Intégration progressive du DDRS dans l'enseignementLes sujets liés à la transition écologique ont été progressivement intégrés au sein de l’Éducation Nationale dans le primaire et dans le secondaire puis se sont diffusés au sein de l’enseignement supérieur. On parle tout d’abord d’ « Éducation au développement durable » (EDD) pour ...

Quelques mots clés – [Comment adapter son enseignement afin de répondre aux enjeux de la transition écologique ?]

Article précédent Retour au sommaire Article suivant "Transition écologique"Différents mots peuvent être utilisés pour évoquer les bouleversements environnementaux subis par notre planète depuis maintenant quelques années : « dérèglement climatique », « changement climatique », « urgence climatique », etc. De même, les termes utilisés pour désigner les actions destinées à les juguler...

Introduction [Comment adapter son enseignement afin de répondre aux enjeux de la transition écologique ?]

Article précédent Retour au sommaire Article suivant IntroductionDepuis plusieurs années maintenant, la conscience des enjeux climatiques s’éveille chez les étudiants. Cependant, une dissonance cognitive s’opère chez eux lorsqu’ils entendent quotidiennement les termes d’ “urgence climatique”, de “lutte contre les inégalités sociales”, de “préservation de la biodiversité”, ou encore d...
[vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/3″][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/3″][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/3″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row]