Tous les articles

Création de QCM par les étudiants pour une mise à niveau scientifique en L1

Auteures : Nathalie LUSSON, Responsable Pôle E-pédagogie, Lab’UA - Université AngersFrançoise MONTRICHARD, enseignante-chercheure, CNU 64 - IRHS – SeSan, Université AngersIntroductionFort de la réussite en licence au niveau national, l’université d’Angers poursuit ses efforts pour réduire les échecs en 1ere année. Le projet que nous vous décrivons ici, développé à La faculté des Sciences, s’inscri...

Dr House version ingénieur : une innovation pédagogique productive ?

Auteurs : Valérie BILLAUDEAU, ESO-CNRS : UMR 6590, Université d'AngersMarc BÉZIAU, Université Catholique de l'OuestJean-Marc CHOBLET, Centre National de l'Enseignement Technique Privé, CNFETP, NantesUtilisation pédagogique d'une série américaine pour approcher le monde du travail de futurs ingénieursRésumé :Cet article propose de partager une expérience menée depuis trois années avec de futurs élè...

Journée Pédagogie 2021 – Bilan

Jeudi 10 juin 2021 s'est déroulé la 7ème édition de la Journée pédagogie organisée à Polytech Angers par le Lab'UA. Retour sur ce moment convivial où la communauté UA a enfin pu se retrouver en présentiel autour de la thématique suivante : "De l'apprentissage à la réussite étudiante." Lancement de la journée Les festivités sont lancées par Nathalie Debski (Vice-Présidente de la Transformation Pé...

AIPU 2022

Le 32ème Congrès de l’Association Internationale de Pédagogie Universitaire (AIPU) aura lieu en France à Rennes du 30 mai au 3 juin 2022. Cet événement sera l'occasion d'échanger sur le thème « Agir ensemble dans l’Enseignement Supérieur : enjeux et perspectives ». Toutes les informations concernant le congrès sont disponibles sur cette page : www.aipu2022.fr A vos crayons, l’appel à communicati...